top of page

BIOGRAPHIE

L33A6337.jpg

Mon portrait... pour mieux me connaître

Grâce à un parcours de danse classique de 5 à 15 ans au sein de l'Ecole de danse Viviane Germain (07), j’ai appris une certaine exigence et les bases indispensables à toutes danses. J’ai ainsi découvert dès 5 ans le bonheur de la scène !

 

A l’adolescence, j'ai suivi mes premiers cours de danse orientale avec Marie Aveilla, au Moulin de Tartary (07). J’ai tout de suite ressenti à la fois légèreté et force dans cette danse, puis j'ai enchaîné les cours au fil de mes études : Lyon, Paris, Avignon...

 

Ces différentes découvertes et rencontres de styles ont forgé la danseuse orientale que je suis aujourd’hui, après 7 années d'apprentissage.

 

Je prends plaisir au quotidien de nourrir mon regard et mon corps de nouveautés, par la recherche constante et l'apprentissage permanent afin d'enrichir mon identité de danseuse.

 

Je ne me définis pas dans un seul et unique style ! J’aime créer des chorégraphies suivant le ressenti avec la musique, je ne cherche pas une démonstration technique de danse orientale, mais une relation entre le corps et la musique.

Je souhaite provoquer une émotion au public, les faire s'interroger et surtout, sortir des clichés de la "danseuse du ventre"...

La danse orientale est un art qui demande rigueur, discipline et ouverture d'esprit.

 

Je poursuis ma formation lors de stages organisés dans toute la France, auprès de grands noms : Marila Ortais-Erevane (stages beledi et sagattes), Alexandrah Ashaanty (stage éventail-voile), Mardi Love, Nagasita, Violet Scrap (tribal fusion), Gina Bruno (street bellydance), Sylvia Salamenca (fusion gitane), Kristine Adams (American Tribal Style), Yaël Zarca...

 

Pour moi la danse est un art, une façon d’exprimer et

de partager mes émotions… et de me sentir libre…

 

Originaire d'Ardèche et de retour aux sources, j'enseigne depuis la rentrée 2015 la danse orientale par le biai de l'Association Elles Hips !

Cette association a été créée dans le but de promouvoir les danses du monde et de transmettre ses richesses.

​

En tant que professeur, j’aime sentir que je peux être utile aux gens en les aidant parfois à s’accepter en tant que femme et à s’exprimer.

Je pense que ma pratique de la danse occidentale classique durant mon enfance a forgé ma manière d’enseigner aujourd’hui. Dans mes cours je suis assez exigeante car je souhaite que mes élèves aillent au bout des mouvements, d’une émotion...

 

J'anime également des ateliers de découverte des danses orientales auprès des enfants  dans le cadre des temps périscolaires ou des centres de loisirs.

 

Je peux aussi participer à l'animation d'un repas, d'une soirée, mais aussi lors d'événements divers (inauguration, journée à thème...), dans plusieurs styles de danses (danse orientale égyptienne, Bollywood, indian fusion, ...)

L'occasion pour l'Association et moi-même de mettre en valeur les danses orientales qui sont encore trop peu connues...

 

 

La danse m'a vu grandir et aujourd'hui elle fait partie de ma vie...

Emilie

bottom of page